The English Room
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
The English Room

Un forum libre pour les étudiants anglicistes, de la Licence jusqu'à l'Agrégation, et pour les professeurs d'anglais
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 Movies now showing in theatres

Go down 
4 posters
AuthorMessage
John
Admin
Admin
John


Posts : 129
Join date : 2008-08-26
Location : Là où on passe du Led Zeppelin

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyTue Sep 23, 2008 10:26 pm

"Entre les murs": êtes-vous allés le voir? Qu'en avez-vous pensé?
Je suis en train de (difficilement) lire le livre... je trouve ça minable...
Back to top Go down
https://englishroom.forumactif.org
pez
Just arrived
Just arrived
pez


Posts : 7
Join date : 2008-08-31
Age : 47
Location : Paris

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyTue Sep 23, 2008 11:19 pm

Je n'ai pas encore vu le film mais la lecture du livre m'avait épuisée. Bon, il faut dire que le lire début juillet était peut-être pas une super bonne idée.

Et puis, autant j'ai trouvé les élèves bien vus, autant sa vision des profs m'a gavée. Il n'y a que lui qui bosse, tous les autres sont des nuls, rien n'est drôle, ça va 5 minutes.

En plus, voir et revoir toujours la même bande-annonce et les affiches dans le métro me hérissent le poil à la sortie du collège, mais ça c'est sans doute le double-effet ZEP, et aussi certainement l'influence de la drogue.
Back to top Go down
John
Admin
Admin
John


Posts : 129
Join date : 2008-08-26
Location : Là où on passe du Led Zeppelin

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyTue Sep 23, 2008 11:50 pm

A mon avis, c'est plutôt la drogue...
Back to top Go down
https://englishroom.forumactif.org
TangerineDream
V.I.P.
V.I.P.
TangerineDream


Posts : 109
Join date : 2008-08-27
Age : 42
Location : Paris 19eme

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyWed Sep 24, 2008 3:04 pm

Je compte le voir avec mon copain, histoire de savoir de quoi il retourne, mais j'ai un préjugé très défavorable contre le film, que j'imagine démago au possible...
Back to top Go down
John
Admin
Admin
John


Posts : 129
Join date : 2008-08-26
Location : Là où on passe du Led Zeppelin

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyWed Sep 24, 2008 8:15 pm

JE suis interessé par ta réaction, donc n'oublie pas de nous faire un compte-rendu détaillé de ce que tu en as pensé! Wink

Moi j'y vais aussi, mais mardi prochain...
Back to top Go down
https://englishroom.forumactif.org
TangerineDream
V.I.P.
V.I.P.
TangerineDream


Posts : 109
Join date : 2008-08-27
Age : 42
Location : Paris 19eme

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyWed Sep 24, 2008 9:08 pm

Je ne sais pas encore quand j'y vais
Back to top Go down
Gibbs
Tea-drinker
Tea-drinker
Gibbs


Posts : 49
Join date : 2008-09-03

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyThu Sep 25, 2008 11:15 pm

J'en viens. Je n'avais pas réussi à lire plus d'une vingtaine de pages du livre, je l'avais trouvé agaçant, probablement à cause du registre de langue utilisé, dans lequel je suis incapable de voir de la créativité. Il me semble que ça passe mieux au ciné. Les profs ne sont pas présentés sous un jour très favorable, il y a notamment une prof qui fait très 'pétasse', pour reprendre un mot qui pose problème dans le film. C'est un film que j'ai vu comme un documentaire. C'est plus le sujet que la façon de filmer qui aura retenu l'attention du jury de Cannes. Pour moi qui ne bosse pas dans le secondaire, ce film me donne envie de rester en fac!!! J'ai eu envie d'envoyer un certain nombre des élèves voir un psy, car ils ont un fonctionnement cérébral totalement fondé sur l'affectif, le tout ou rien: la raison et le sens de la nuance sont absents chez eux. Cela m'a permis de mieux comprendre la mentalité des bacheliers que je récupère en licence d'anglais. Félicitations aux profs qui supportent ça toute leur carrière, j'en aurais été incapable. Le niveau enseigné est affligeant: il y a bien un cours de grammaire et un autre de conjugaisons, mais j'ai eu l'impression que le français au collège consiste surtout à faire parler les étudiants de tout ou rien...
Bref, allez le voir, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est intéressant. Le prof vedette n'est pas présenté comme infaillible, donc c'est supportable. Mais ses collègues, à part quelques exceptions, ne semblent pas faire honneur à la profession, ils sont présentés sous un jour un peu 'neu-neu'...Il paraît que dans la vraie vie ils sont profs? Ce film devrait être montré à tous les étudiants qui veulent devenir profs, il ne serait alors plus nécessaire de supprimer des postes au concours, il y en aurait trop par rapport au nombre de candidats!
Back to top Go down
pez
Just arrived
Just arrived
pez


Posts : 7
Join date : 2008-08-31
Age : 47
Location : Paris

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyWed Oct 08, 2008 12:06 pm

Je l'ai vu et vraiment je pense que les membres du jury à Cannes avaient abusé du champagne le jour où ils ont voté. Prendre des amateurs pour jouer les élèves, OK, mais les profs manquent cruellement de conviction.

Je sais bien que ce n'est pas un documentaire, mais j'ai peur que ça nous fasse encore passer pour des incapables.
Back to top Go down
John
Admin
Admin
John


Posts : 129
Join date : 2008-08-26
Location : Là où on passe du Led Zeppelin

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyWed Oct 08, 2008 12:48 pm

Oui je l'ai vu également, et je suis d'accord avec Gibbs et Pez, les profs sont tous, même Marin en fait, représentés sous un jour négatif. Quand on sort du film, si on n'est pas prof, la réaction normale est de se dire: "mais quelle bande de cons, ces profs!". Les ficelles du film sont particulièrement grossières: la CPE débarque demander de l'argent pour payer le billet d'avion à la mère sans papier de Weng (ou Wei?), le 'brillant' élève chinois, lorsque la prof interromp tout le monde: "je suis enceinte" et hop champagne! confused
Tout va mal dans la classe de Marin pcq il laisse tout faire: c'en est même caricatural. Ce film, c'est presque un guide recensant tout ce qui ne faut pas faire en classe...
J'ai pas compris la Palme d'or...
Back to top Go down
https://englishroom.forumactif.org
Gibbs
Tea-drinker
Tea-drinker
Gibbs


Posts : 49
Join date : 2008-09-03

Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres EmptyMon Oct 13, 2008 12:06 am

J'ai un problème avec les palmes d'or: je déteste toujours le film qui la reçoit!Smile
Back to top Go down
Sponsored content





Movies now showing in theatres Empty
PostSubject: Re: Movies now showing in theatres   Movies now showing in theatres Empty

Back to top Go down
 
Movies now showing in theatres
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The English Room :: The Tea House :: The Tea Room-
Jump to: