The English Room
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.
The English Room

Un forum libre pour les étudiants anglicistes, de la Licence jusqu'à l'Agrégation, et pour les professeurs d'anglais
 
HomeHome  Latest imagesLatest images  SearchSearch  RegisterRegister  Log in  

 

 terminales spé

Go down 
2 posters
AuthorMessage
TangerineDream
V.I.P.
V.I.P.
TangerineDream


Posts : 109
Join date : 2008-08-27
Age : 42
Location : Paris 19eme

terminales spé Empty
PostSubject: terminales spé   terminales spé EmptySat Sep 06, 2008 12:19 am

J'ouvre ce sujet car l'année dernière, pauvre T1 que j'étais, on m'avait refourgué les TL/ES spé (dont personne ne veut), chose que je n'avais apprise qu'à la prérentrée. Cette année, c'est un collègue qui n'a jamais fait de lycée qui les a. Il est assez stressé. Je me demande donc si vous avez des choses à lui conseiller. Moi je lui ai donné des conseils, comme d'aller sur le "web pédagogique", mais je n'ai pas été un exemple: cours terriblement ennuyeux pour les élèves et moi. Pourrait-on regrouper nos idées pour rendre les cours de spé digestes (les élèves de cette année sont encore plus faibles qu'à l'accoutumée)?

Merci d'avance cat
Back to top Go down
Mary Poppins
Guiness amateur
Guiness amateur



Posts : 52
Join date : 2008-09-03

terminales spé Empty
PostSubject: Re: terminales spé   terminales spé EmptyMon Sep 08, 2008 8:21 pm

It's really strange than nobody wants the Spé in your lycée: in mine, people almost fight over those classes, and with reason I should think as they're rather interesting! But of course, if the pupils are rotten... How come, by the way?

As for a way of getting them to work, why doesn't he remind them about the coefficient? Smile Another thing: I have some rather weak terminales L this year, like last year, and what works well with them is constant reassurance (you may be crap now, but you'll blow them away at the end of the year) and structure (always following the same kind of lesson plans, for instance). And as for making the classes more enjoyable... well... that depends on the teacher's personality a bit, doesn't it...
Back to top Go down
TangerineDream
V.I.P.
V.I.P.
TangerineDream


Posts : 109
Join date : 2008-08-27
Age : 42
Location : Paris 19eme

terminales spé Empty
PostSubject: Re: terminales spé   terminales spé EmptyMon Sep 08, 2008 10:26 pm

Pourquoi personne ne veut des spé dans mon lycée? Eh bien, parce que c'est la seule option pour les L, déjà, ils sont donc contraints et forcés de prendre cette option... Ensuite, comme partout, c'est considéré comme un échec de se voir reléguer en L... On a une mauvaise image d'eux, donc eux aussi, c'est le cercle vicieux... J'ai les T°L en LV1, et pour l'instant, même si je les trouve un peu "à l'aise", ils m'ont l'air motivés.

En tout cas, ce que tu dis sur le fait qu'il faut les rassurer est très juste. Ils marchent beaucoup à l'affectif.

Thanks for the advice. rabbit
Back to top Go down
Sponsored content





terminales spé Empty
PostSubject: Re: terminales spé   terminales spé Empty

Back to top Go down
 
terminales spé
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
The English Room :: Pratiques pédagogiques: le forum des professeurs d'anglais :: Vos cours: idées, participations et documents-
Jump to: